Depuis de nombreuses saisons, le RRC Boitsfort est très fier d’avoir, en son sein, une formation de jeunes arbitres âgés de 10 à 16 ans.
Ces arbitres sont appelés à diriger des rencontres de championnat de catégories U8 jusqu’aux U13.
Parmi ces jeunes arbitres issus de notre formation de jeunes arbitres, 3 jeunes sont, à présent, devenus arbitres officiels : Maël JONES, Nicolas CRYNS et Jakub Kuba KREPULEC.
Pour la saison prochaine (2020-2021), ce chiffre sera doublé puisqu’ils seront rejoints par Pauline KAMENSKY (1ère arbitre féminine du RRC Boitsfort), Théo VANDERNOOT et Thibaut OVERSBERG qui suivront les cours de façon Online (1ère expérience au sein de la fédération).
Ce n’est pas encore tout, il ne faut oublier nos 38 autres jeunes arbitres (tous se sont inscrits sur base volontaire) et que l’arbitrage est une option dans la formation des jeunes. Le plus âgé a 13 ans et demi. Ce dernier en est déjà à sa troisième saison.
Aussi, un reportage réalisé par l’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) a été réalisé le 07 mars 2020 ; vous trouverez le lien ci-dessous.

Je tiens également à remercier les personnes ci-dessous qui me soutiennent et j’espère vont encore me soutenir à l’avenir : Marc Raes (président), Patrick Pennant (vice-président et manager sportif), Colette Chaidron (Correspondante qualifiée), Jean-Claude Dujardin (dirigeant et responsable de la formation des jeunes), Laurence Henniquiau (dirigeante et responsable administration), Pierre Wiard (dirigeant et responsable de l’infrastructure et support), Fred Groyne (responsable des festivités), Guy Vandevoorde (trésorier), Nicolas Capidis (responsable sportif de la formation des jeunes), Bruno Parmentier, Joaquin Rodriguez et Charly Hamelryckx (coordinateurs des jeunes), sans oublier mes associés (Pierre Dmitrevsky et Guy Sterck), Mercedes Calvo (responsable des matériels), la Buvette du Stade et d’autres personnes (que j’oublie peut être).
J’espère encore avoir de nouveaux candidats : plus qu’on est, plus qu’on s’amuse. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire online dont le lien se trouve ci-dessous.

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ98LGEhCD7b8m4038I066JcCUKS2zTAXEqGBKI-6dh6Ybrg/viewform

A très bientôt, je l’espère.

Alain POLLARD – Responsable des arbitres – RRC Boitsfort