Actu arbitrage

REPORTAGE ACFF – ARBITRAGE RRC BOITSFORT

Depuis de nombreuses saisons, le RRC Boitsfort est très fier d’avoir, en son sein, une formation de jeunes arbitres âgés de 10 à 16 ans.
Ces arbitres sont appelés à diriger des rencontres de championnat de catégories U8 jusqu’aux U13.
Parmi ces jeunes arbitres issus de notre formation de jeunes arbitres, 3 jeunes sont, à présent, devenus arbitres officiels : Maël JONES, Nicolas CRYNS et Jakub Kuba KREPULEC.
Pour la saison prochaine (2020-2021), ce chiffre sera doublé puisqu’ils seront rejoints par Pauline KAMENSKY (1ère arbitre féminine du RRC Boitsfort), Théo VANDERNOOT et Thibaut OVERSBERG qui suivront les cours de façon Online (1ère expérience au sein de la fédération).
Ce n’est pas encore tout, il ne faut oublier nos 38 autres jeunes arbitres (tous se sont inscrits sur base volontaire) et que l’arbitrage est une option dans la formation des jeunes. Le plus âgé a 13 ans et demi. Ce dernier en est déjà à sa troisième saison.
Aussi, un reportage réalisé par l’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) a été réalisé le 07 mars 2020 ; vous trouverez le lien ci-dessous.

Je tiens également à remercier les personnes ci-dessous qui me soutiennent et j’espère vont encore me soutenir à l’avenir : Marc Raes (président), Patrick Pennant (vice-président et manager sportif), Colette Chaidron (Correspondante qualifiée), Jean-Claude Dujardin (dirigeant et responsable de la formation des jeunes), Laurence Henniquiau (dirigeante et responsable administration), Pierre Wiard (dirigeant et responsable de l’infrastructure et support), Fred Groyne (responsable des festivités), Guy Vandevoorde (trésorier), Nicolas Capidis (responsable sportif de la formation des jeunes), Bruno Parmentier, Joaquin Rodriguez et Charly Hamelryckx (coordinateurs des jeunes), sans oublier mes associés (Pierre Dmitrevsky et Guy Sterck), Mercedes Calvo (responsable des matériels), la Buvette du Stade et d’autres personnes (que j’oublie peut être).
J’espère encore avoir de nouveaux candidats : plus qu’on est, plus qu’on s’amuse. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire online dont le lien se trouve ci-dessous.

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZ98LGEhCD7b8m4038I066JcCUKS2zTAXEqGBKI-6dh6Ybrg/viewform

A très bientôt, je l’espère.

Alain POLLARD – Responsable des arbitres – RRC Boitsfort

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Petit mot d’Alexandre Boucaut, manager du recrutement des arbitres

Chers Arbitres en herbe, Je tenais encore à vous remercier pour votre accueil chaleureux lors de mes deux récentes visites. Votre engagement fait vraiment plaisir à voir et je souhaite que vous puissiez transmettre à tout le monde ce virus (…de l’arbitrage bien sûr !). Vous avez fait un bon choix car l’arbitrage est une formidable école de vie et peut vous offrir de très belles expériences dans le monde du football. De plus, vous avez la chance de bénéficier d’un encadrement de qualité que je ne peux manquer de saluer. Le fonctionnement du Referee Ambassador à Boitsfort est un exemple dont je souhaite que tous les clubs puissent s’inspirer et nous allons y travailler. Il est la meilleure preuve que des projets « Arbitrage » peuvent mettre beaucoup de vie dans un club. Votre investissement a clairement été salué par l’intérêt que la RTBF a montré en venant passer cette matinée au club en vue du reportage qui sera diffusé lorsque la vie reprendra son cours normal. Avec brio et aisance, vous avez pu faire face à la caméra, montrer vos chouettes personnalités et prouver que vous n’aviez pas la flemme !

Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans cette voie pour embrayer dans la roue de Maël et Nicolas.

Je terminerai avec un petit mot d’actualité. Il est évident qu’avec les drôles de semaines que nous vivons votre sifflet doit terriblement vous manquer. Mais, surtout, respectez les règles (pas compliqué pour un ref, n’est-ce pas ?), restez bien au chaud et ne sifflez pas dans la maison ! L’arbitrage et le football tiennent à vous et ont besoin de vous !

A coup sûr, vous reviendrez plus forts encore.

Bravo et bonne continuation à tous.

Alexandre Boucaut

Manager du Recrutement des arbitres

Mr Alexandre Boucaut (à droite) en présence de Mr Alain Pollard (responsable des arbitres du RRCB)